Aucun produit
Le ragoût de fête au Mexique, préparé avec du maïs de la variété cacahuazintle, maïs blanc à très gros grains qui éclate à la cuisson. Suivant les régions il peut être blanc (sans piments) rouge o vert (selon les piments) avec de la viande de porc, de poulet, du poisson ou des tripes.
- 1 boîte de Maiz Pozolero
- 250 g d'échine de porc en morceaux
- 250 g de blanc de poulet
- Eau
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 3-5 piments Guajillos
- Sel
- Laitue iceberg finement ciselée
- Petits radis coupés en fines rondelles
- Oignons finement émincée
- Citron vert coupé en quarts
- Origan
- Salsa Macha
- Tostadas
Versez le contenu d’une boîte de maiz dans une grande casserole. Si besoin, retirez la pointe noire du grain de maïs. Ajouter de l’eau jusqu’à recouvrir le maïs et faire bouillir jusqu'à ce que les grains éclatent.
Ensuite, ajouter les viandes, l'ail, l'oignon et le sel. Laisser mijoter pendant 40 mn ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.
Dans une poêle chaude faire griller légèrement les piments et les mettre dans de l'eau chaude pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils deviennent souples. Enlever les graines et les filaments intérieurs. Les mixer avec deux cuillères à soupe d'eau chaude jusqu’à obtenir une pâte homogène. Passez dans une passoire et versez sur le bouillon. Laisser mijoter à feu doux.
Servir chaud sur une assiette creuse.
Mettez à disposition la garniture dans des petites coupelles pour que chaque convive se serve à sa guise. Frottez la Tostada avec du citron. Ajoutez de la Salsa Macha pour assaisonner.
Pour un plat plus digeste, vous mettez les piments sans griller à tremper dans l’eau.
Vous pouvez préparer le Pozole la veille. Une fois refroidi, vous pouvez enlever l'excès de matière grasse.